ad

Le nunchi : le secret coréen du bonheur

Dernière mise à jour: septembre 2020 | 2829 visites
123m-asia-senior-old-30-9-20.jpg

news Principe fondamental de la vie en Corée depuis plus de 5000 ans, le nunchi est l'art de comprendre ce que les autres pensent et ressentent, et d'utiliser ce savoir pour guider ses actions. Que ce soit pour trouver l'amour ou exceller au travail, le nunchi est une clé du bonheur.

Le nunchi est une méthode éducative, un état d’esprit et une leçon d’intelligence émotionnelle propre à la Corée, avec l'art d’utiliser tous ses sens, notamment la vue et l’ouïe, pour comprendre instantanément ce que les personnes pensent et ressentent. Nunchi signifie littéralement « mesure oculaire ». Cette méthode permettrait ainsi de mesurer « quelque chose avec les yeux », grâce à l’écoute et à l’observation aiguisées.

Les principes

Le but consiste à recourir aux déductions pour favoriser la confiance, l'harmonie et la connexion avec les autres. Il s’agit également de lire entre les lignes car les réactions ont parfois plus de sens que les mots. En somme, il faut privilégier l’autre à soi.

• rester silencieux lorsque l’on se retrouve dans des situations nouvelles ou inconnues
• faire confiance à ses sens et à son intuition
• parler moins et écouter davantage avant d'intervenir ou d'agir
• ne pas confondre anxiété et intuition : l'anxiété est souvent ressentie dans la poitrine, tandis que l'intuition l'est dans l'estomac

Dès le plus jeune âge, les enfants coréens apprennent les bases du nunchi, qui renforce en fait leur intuition naturelle et leur sens inné de l'observation.

Voir aussi l'article : Bien-être en hiver : essayez donc le « hygge » !

Source: Barbara Simon
publié le : 01/10/2020 , mis à jour le 30/09/2020
ad
pub