Le homard est peu gras et peu calorique... donc idéal pour les fêtes. Attention toutefois aux préparations et sauces qui pourraient gâcher ses aspects bénéfiques pour la santé!
Un régime privilégiant les aliments « anti-cholestérol » donne de meilleurs résultats qu’une diminution de la consommation de graisses pour réduire les taux de LDL (mauvais) cholestérol.
Une perte de poids, même modeste, améliore de manière significative la fonction érectile et le désir sexuel chez les hommes obèses et diabétiques de type 2.
Haro sur une idée reçue qui affirme qu'il faudrait bannir les viandes de notre alimentation parce qu'elles seraient très grasses. On peut évidemment se tourner vers les viandes maigres.
Une pomme par jour, en forme toujours ? En tout cas, c’est excellent pour la santé cardiovasculaire, puisque ce fruit agit de manière très bénéfique sur les taux de cholestérol.
Un consortium international de chercheurs vient d’identifier un gène qui réduit le stockage de la graisse sous-cutanée, mais pas celle qui entoure les organes. Que du contraire.
Parmi les nombreux méfaits liés au tabagisme de la femme enceinte, il s’avère que celui-ci fait baisser le taux de « bon » cholestérol chez l’enfant, avec un impact jusqu’à l’âge adulte.
A terme, les conséquences d'une surcharge pondérale, et en particulier de l'obésité, peuvent être extrêmement graves. Il est donc important de s'attaquer énergiquement au problème.
Des chercheurs américains ont découvert une nouvelle forme de cholestérol, particulièrement néfaste, qui semble surtout affecter les diabétiques du type 2 et les personnes âgées.
Un taux de cholestérol ou une tension artérielle trop élevés seraient liés à un déclin précoce des facultés cognitives, comme la mémoire, le raisonnement, la concentration ou la prise de décision.
Une étude conduite auprès de quelque 80.000 personnes montre que de nombreux patients présentant des taux élevés de cholestérol ne sont pas convenablement pris en charge.
Le tabagisme représente l’un des facteurs de risque cardiovasculaire les plus importants, singulièrement par son action sur le processus de formation des plaques bouchant les vaisseaux sanguins.