ad

Jonquilles et narcisses : les fleurs de Pâques

Dernière mise à jour: mars 2016 | 5802 visites
bloemen-narcis-geel-paasl-170_09.jpg

news Les premières semaines du printemps voient fleurir les jonquilles et les narcisses, surnommées les fleurs de Pâques.

En fait, il faut d'abord savoir que la jonquille désigne plusieurs plantes du genre narcisses et que toutes ces fleurs appartiennent donc à la même famille.

En raison de leur haut degré de toxicité, il est exclu de les utiliser pour décorer les assiettes de service. Il faut faire très attention et les garder hors de portée des enfants : attirés par leur parfum, leur couleur vive et leur forme amusante en trompette, ils pourraient avoir envie de les porter à la bouche.

En Belgique, mais surtout en Grande-Bretagne et en Allemagne, cette fleur est le symbole de Pâques. Le jaune, couleur pascale par excellence, annonce le renouveau et les lumières, le retour des jours meilleurs. Les Britanniques ne célèbrent pas Pâques sans une décoration de table composée exclusivement de narcisses. En Allemagne, on les surnomme Osterglocken, ce qui signifie cloches de Pâques. En Belgique, on les vend en botte de dix ou douze fleurs et on les mélange souvent avec les tulipes et les jacinthes qui fleurissent à la même époque.

Source: B.Simon
publié le : 20/03/2016 , mis à jour le 30/03/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci