Comment préparer un délicieux mugcake ?

Dernière mise à jour: avril 2015 | 2600 visites
123-p-mug-cake-mugcake-170-3.jpg

news Le mugcake est un gâteau préparé dans une tasse (mug, en anglais) et il se cuit en quelques minutes au micro-ondes. Comment procéder ?

Les recettes n'ont pas de limites, si ce n'est celles de l'imagination. Tout est possible ! Le mugcake se réinvente à l'infini, sucré, salé ou sucré salé. Ustensiles : une grande tasse (le mug), une cuillère à soupe pour le dosage des ingrédients, une fourchette pour les mélanger et un four à micro-ondes. Voici un exemple : le mugcake au chocolat fondant et à la noix de coco.

• Versez 30 g de beurre dans un bol et passez pendant 20 secondes au micro-ondes (puissance de 750 watts) puis réservez. Mettez cinq carrés de chocolat noir dans un autre bol et faites-les fondre durant 30 secondes au micro-ondes. Réservez.

• Dans un mug, fouettez avec une fourchette les ingrédients suivants : un oeuf, deux cuillerées à soupe de sucre fin, une demi-cuillerée à café de sucre vanillé, une cuillerée à soupe de crème liquide, six cuillerées à soupe de farine, une demi-cuillerée à café de levure chimique et une cuillerée à soupe de noix de coco râpée. Ajoutez ensuite le beurre et le chocolat fondus.

• Mélangez bien le tout. Faites cuire au micro-ondes pendant deux minutes (750 watts).

• Décorez de copeaux de noix de coco et éventuellement d'une cerise confite.

C'est prêt !


publié le : 10/04/2015 , mis à jour le 09/04/2015
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci