ad

Que voit-on au microscope dans une larme ? (photos)

Dernière mise à jour: mars 2016 | 10213 visites
oog-traan-170_400_05.jpg

news Maurice Mikkers, un photographe néerlandais, a photographié au microscope des larmes versées par ses amis. Le résultat est à la fois étonnant et magnifique.

« La vraie beauté des larmes » : c’est ainsi que Maurice Mikkers a baptisé ce travail. « La science nous explique que chaque larme présente sa propre composition, avec une variété de substances baignant dans de l’eau salée. Mais au-delà de cette définition, à quoi ressemblent nos larmes dans la réalité ? ». Le photographe, également analyste de laboratoire, a recueilli avec une micropipette les larmes d’amis proches, invités à couper des oignons, à croquer dans un piment fort ou encore lorsqu'ils pleuraient de joie ou de tristesse. Les larmes ont ensuite été placées sur des lames, le temps qu’elles cristallisent. Et la phase finale a donc consisté à les photographier au microscope. Le résultat est pour le moins fascinant.

On rappellera que les larmes sont essentiellement composées d’eau, ainsi que de chlorure de sodium (d’où le goût salé), de lipides ou encore d’enzymes. Et leur composition est influencée par les émotions, puisqu’il a été démontré que les larmes versées dans une situation de bonheur ou de détresse sont plus riches en protéines que celles déclenchées par une irritation oculaire…

larmes4.jpeg

larmes56.jpeg

larmes3.jpeg

larmes1.jpeg

Pour découvrir le site de Maurice Mikkers : cliquez ici.

Source: © Photos Maurice Mikkers (http://mauricemikkers.nl)
publié le : 12/03/2016 , mis à jour le 11/03/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci