Comment bien nettoyer à fond la grille de son barbecue

Dernière mise à jour: juillet 2016 | 2996 visites
123-vlees-bbq-vuur-170_06.jpg

news Si on apprécie de cuire et de savourer les brochettes, on aime nettement moins nettoyer la grille de son barbecue. Voici une astuce 100% naturelle pour éliminer les dépôts gras et collants en un tournemain.

Il faut en tout cas agir très vite : dès que la cuisson des aliments est terminée, frottez la grille avec un morceau de papier journal. Vous retirerez ainsi rapidement le plus gros de la graisse.

Le secret : le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est non seulement économique et naturel mais aussi facile à utiliser. Diluez 4 ou 5 cuillerées à soupe dans une grande bassine d'eau tiède. Plongez-y la grille du barbecue. Laissez tremper entre 30 et 60 minutes (selon la quantité de graisse). Retirez ensuite la grille de la bassine.

Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur une éponge humide que vous utiliserez alors pour nettoyer les résidus de graisse incrustés. Sans devoir frotter trop énergiquement, vous viendrez ainsi à bout des dépôts les plus tenaces.

Si vous souhaitez encore plus d'action dégraissante ou davantage de brillance, ajoutez un peu de vinaigre blanc à l'eau de la bassine et sur l'éponge.

Source: Barbara Simon (avec Consommer Durable)
publié le : 21/07/2016 , mis à jour le 20/07/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci