Vernis à ongles : à quoi sert le top coat ?

Dernière mise à jour: novembre 2019 | 6819 visites
123m-nagels-vingers-beauty-4-10-19.jpg

news Lors de la manucure, la base est indispensable, mais la couche finale l'est tout autant. La pose du top coat est donc essentielle. De quoi s'agit-il et comment bien l'appliquer ?

D'une texture fluide et transparente, le top coat est posé par dessus le vernis pour le mettre en valeur, en accentuer la teinte, en améliorer la tenue, lui donner de la brillance et un fini impeccable et le protéger contre les éclats. Il prolonge donc la durée de maintien du vernis.

Comment l'appliquer ?

Il doit être posé quelques minutes après la dernière couche de vernis. Il peut être à nouveau appliqué quelques jours après pour redonner au vernis une nouvelle brillance et en améliorer la tenue.

Le geste est simple. Le vernis doit être parfaitement sec et sans imperfections. Sinon, des bulles et des irrégularités peuvent apparaître. Ensuite, appliquez le top coat comme n'importe quel vernis à ongles. Une couche uniforme suffit amplement.

Le top coat classique est transparent et brillant. Toutefois, certaines gammes couvrent les ongles d’un voile mat, de teintes nacrées ou de paillettes.

Voir aussi l'article : Enlever son vernis à ongles : facile !

Source: Barbara Simon
publié le : 19/11/2019 , mis à jour le 18/11/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci