ad

Que faut-il savoir sur la carotte nouvelle ?

Dernière mise à jour: avril 2020 | 3181 visites
123m-wortel-10-3-20.jpg

news Le printemps salue l'arrivée des légumes nouveaux, avec en tête les carottes, les pommes de terre et les oignons. Voici les bonnes choses à savoir sur la carotte nouvelle.

La carotte nouvelle s'achète en botte, avec les fanes. Elle est croquante lorsqu'elle est dégustée crue, et fondante, tendre et sucrée lorsqu'elle est cuite. Son temps de cuisson est d'ailleurs réduit par rapport aux carottes plus épaisses et plus dures.

Comment la choisir ?

La carotte nouvelle est délicate. Elle se conserve nettement moins longtemps dans le bac à légumes que la carotte classique. Il convient donc de la consommer assez rapidement, crue ou cuite. Choisissez-la ferme et brillante, avec des fanes bien vertes et rigides.

Comment la préparer ?

Comme elle est très fraîche et de petit calibre, on peut simplement la laver, avec quelques centimètres de tiges, et la cuire dans la poêle avec un peu de matière grasse, à la vapeur, dans de l'eau salée, au wok ou en rondelles avec du thym ou des petits pois frais. Elle est délicieuse lorsqu'elle a été glacée, c'est-à-dire cuite entière dans de l'eau avec du beurre, du sel et du sucre jusqu'à évaporation de ces quatre ingrédients.

Faut-il l'éplucher ?

Tout dépend du diamètre. Lorsque la carotte est très fine, il n'en restera quasiment plus rien si vous l'épluchez. Lavez-la entière ou coupez-la en rondelles (sans les fanes). Vous pouvez également la gratter brièvement avec un couteau à légumes ou la frotter avec une brosse à légumes comme celle utilisée pour les pommes de terre nouvelles ou les champignons.

Source: Barbara Simon - Vidéo : Bon Appétit Bien Sûr (www.youtube.com/channel/UCp)
publié le : 14/04/2020 , mis à jour le 13/04/2020
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci