ad

Vernis à ongles : quelle est votre couleur idéale ?

Dernière mise à jour: août 2020 | 6857 visites
123m-nagels-beauty-4-8-20.jpg

news Quelle est la couleur idéale avec laquelle vernir les ongles de vos doigts de la main ou du pied ? On peut aimer une couleur mais encore faut-il qu'elle ne jure pas par rapport au teint de la peau. Voici nos conseils.

Selon les personnes, certains coloris de vernis mettent ou ne mettent pas les ongles en valeur. Il faut tenir compte de ce que les spécialistes appellent l'undertone, c'est-à-dire le sous-ton par rapport à l'aspect de la peau.

• Si vous avez une peau claire, à savoir pâle ou rosée, l'undertone est froid. Et donc les coloris chauds ne sont pas indiqués. Pas de corail, d'orangé, de vermillon ou de rubis. Il faudra privilégier les nudes, les rosés, les beiges, les blancs et les couleurs pastel.

• Si vous avez une peau foncée, c'est-à-dire mate, privilégiez les coloris eux aussi foncés (bordeaux, noir, marron, carmin, aubergine...), les orangés ou les rouges vifs. Évitez par contre les tons clairs, les beiges nacrés, le rose pâle ou les teintes bleutées.

Si vous ne parvenez pas à vous décider, essayez avec un nuancier de couleurs (souvent à disposition au rayon des vernis à ongles) ou demandez à faire un essai en magasin.

Voir aussi l'article : Vernis écaillé : 4 étapes pour des ongles parfaitement laqués

Source: Barbara Simon
publié le : 11/08/2020 , mis à jour le 11/08/2020
ad
pub