Quand faut-il prendre des probiotiques ?

Dernière mise à jour: février 2016 | 17225 visites
probiotica_yoghurt-170_01.jpg

news Les probiotiques peuvent être très utiles pour reconstituer une flore intestinale perturbée. Sous forme de comprimés ou ajoutés à d'autres aliments (comme le yaourt), dans quelles circonstances sont-ils indiqués ?

Les probiotiques sont composés de bactéries vivantes (et/ou de levures), avec un effet extrêmement bénéfique lorsque le fonctionnement des intestins est défaillant en raison d'un microbiote déséquilibré.

Cet intérêt des probiotiques est réel en présence d'une diarrhée, ainsi que de certaines maladies intestinales d'origine inflammatoire ou infectieuse. C'est le cas aussi après un traitement aux antibiotiques, puisque ces médicaments combattent les bactéries pathogènes, mais aussi les saines, si importantes pour la flore intestinale. Comme celle-ci est très altérée, les probiotiques vont contribuer à la restaurer.

Les personnes qui ne souffrent pas de problèmes intestinaux, et qui respectent une alimentation variée et équilibrée, n'ont pas besoin de suppléments de probiotiques.


publié le : 05/05/2011 , mis à jour le 10/02/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci