- dossierPourquoi suis-je si fatigué ?
- dossierRots fréquents : un signe de maladie ?
- dossierPoêle à bois : comment limiter les risques pour la santé ?
- dossierDDM et DLC : quels aliments peut-on encore manger après la date de péremption ?
- dossierGlaires dans les selles : c'est parfois révélateur d’un problème de santé
Eau oxygénée : 4 usages malins et efficaces
news Elle est très connue en coiffure pour blondir les cheveux les plus foncés ainsi que comme désinfectant. Toutefois, l’eau oxygénée permet des utilisations sans doute moins populaires mais très efficaces. Dents, ongles, fleurs, vêtements : voici 4 usages inédits.
Les interstices dentaires
Pour blanchir les interstices de vos dents, plongez votre fil dentaire dans de l’eau oxygénée avant de nettoyer vos dents. Faites-le si possible tous les soirs. Les résultats seront observés après environ deux à trois semaines de traitement quotidien.
Les ongles jaunis
Surtout quand une base n'a pas été appliquée, il arrive que les ongles soient jaunis (voire rouges) après avoir utilisé du dissolvant pour enlever un vernis particulièrement riche en pigments colorés. C’est tout à fait inesthétique. Comment en venir à bout ? Trempez vos ongles entre 30 et 60 secondes dans un bol rempli d’eau oxygénée. Nettoyez ensuite le dessus des ongles avec un morceau d'ouate ou un coton-tige.
Les fleurs coupées
Pour garder les fleurs coupées plus longtemps, remplissez un vase avec de l'eau et ajoutez-y une cuillerée à café d’eau oxygénée. Placez le bouquet dans l'eau. Les fleurs coupées tiendront plus longtemps que dans une eau classique. Privilégiez une eau oxygénée à 10 volumes.
Une trace de brûlé sur un tissu
Une trace de brûlé peut apparaître lors du repassage, lorsque la semelle du fer à repasser est trop chaude. Pour retirer cette tache, prenez un chiffon suffisamment grand pour couvrir la tache et imbibez-le d'eau oxygénée. Posez-le ensuite sur la trace de brûlé et repassez avec un fer réglé à température moyenne jusqu’à ce que la marque brunâtre disparaisse.
Voir aussi l'article : Fruits, frigo, barbecue, jardin... : 5 usages inédits du papier journal