Fécule de maïs : 3 utilisations étonnantes
news La fécule de maïs est utilisée de multiples manières en cuisine. Pourtant, elle peut se prêter à d'autres usages, assez inattendus. Parquet et escaliers, rideaux, noeuds : en voici trois qui vont vous étonner.
Le plancher et les escaliers qui grincent
Un plancher en bois, du parquet, des marches d'escalier qui grincent ? Saupoudrez-les généreusement de fécule de maïs et laissez pénétrer la farine durant 15 minutes, en vous aidant d'une fine brosse pour la glisser dans les moindres recoins. Après 24 heures, aspirez les excédents de fécule. Effet anti-grincements garanti, en douceur et de façon naturelle.
La blancheur des rideaux et des voilages
Ajoutez 2 ou 3 cuillerées à soupe de fécule de maïs dans les voilages et les rideaux à laver en machine. Procédez au lavage délicat. Après, pendez les voilages et les rideaux pour les faire sécher. Ils seront ravivés sans détergent agressif.
Les nœuds récalcitrants
Pour desserrer plus facilement un nœud de corde ou de cuir, ou qui s'est formé sur une chaînette, enduisez-le de fécule de maïs. Veillez à ce que la farine pénètre bien dans tous les interstices du noeud. Malaxez et le nœud devrait se défaire bien plus aisément.