Laque à cheveux : 4 utilisations inédites
news Fleurs, taches, couture, bas Nylon : voici quatre manières inattendues, et très efficaces, d'utiliser la laque à cheveux dans la vie quotidienne.
Le fil à coudre
Pas toujours facile de mettre du premier coup le fil à coudre dans le chas d'une aiguille. Vaporisez un peu de laque sur le fil : cela lui donnera de la rigidité et permettra de l'enfiler beaucoup plus facilement.
Les fleurs séchées
Après avoir fait sécher des fleurs, vaporisez un peu de laque : elles garderont leur couleur encore plus longtemps. Vous pouvez aussi le faire avec des fleurs fraîches (comme l'hortensia), et pour les mêmes raisons.
Les taches d'encre
Une tache d'encre sur du tissu ou du cuir ? Vaporisez de la laque à cheveux directement sur la tache, laissez agir quelques minutes et essuyez avec un chiffon propre. L'alcool de la laque à cheveux devrait atténuer, voire dissoudre la tache d'encre.
Les bas Nylon
Dès que vous constatez un accro ou une maille agrandie dans un bas Nylon ou un collant, vaporisez un peu de laque : les fils en Nylon seront comme collés les uns aux autres.