- dossierLes douleurs aux seins (mastodynies)
- dossierPoêle à bois : comment limiter les risques pour la santé ?
- dossierEndométriose : symptômes de l’adénomyose
- dossierInfections vaginales : différence entre vaginite, candidose et vaginose bactérienne
- dossierDDM et DLC : quels aliments peut-on encore manger après la date de péremption ?
Un sac à main propre et en ordre, c'est possible !
news
Voici une série de conseils pour que le sac à main ne ressemble pas à un fourre-tout complètement désordonné. Avec un peu d'attention et d'application, c'est parfaitement possible !
Trier une fois par semaine
Pour retrouver ses affaires sans trop de difficultés et alléger son sac à main, il est conseiller de le vider entièrement une fois par semaine et de faire le tri parmi tout ce qu'on accumule rapidement... et inutilement.
Un modèle avec plein de pochettes
Si vous avez l'habitude des grands sacs, utilisez un modèle avec des pochettes et des trousses légères, si possible de différentes couleurs afin de retrouver plus facilement ce dont on a besoin : cartes de fidélité, produits de maquillage, clés de la maison ou de la voiture... De plus, quand vous changerez de sac, il vous suffira de transférer ces objets d'un modèle à un autre selon un schéma identique.
Des accessoires en format de poche
Evitez de surcharger votre sac à main, et n'emportez que ce dont vous avez vraiment besoin. Les accessoires en format mini sont idéaux : brosse à cheveux pliante, parapluie de poche...
Pour la sécurité
Pour limiter le risque de vol à l'intérieur du sac, celui-ci devrait idéalement être équipe d'une fermeture éclair et/ou de pochettes intérieures qui se ferment de cette manière.
Attention à la propreté
Un sac à main peut vite devenir un véritable nid à microbes. Ne le laissez pas traîner sur le sol, en particulier... aux toilettes. Si vous y rangez parfois de la nourriture, veillez à l'aspirer régulièrement ou à frotter l'intérieur avec une lingette humide. Nettoyez aussi l'extérieur.