ad

Euro 2012 : attention à la rougeole !

Dernière mise à jour: juin 2012 | 3215 visites
mazelen-170.jpg

news L'Ukraine et la Pologne accueillent l'Euro 2012 de football. Si vous décidez de vous rendre dans ces pays pour assister à des rencontres ou si vous décidez, durant les vacances, de mettre le cap vers cette région, surtout faites-vous vacciner contre la rougeole ou vérifiez que vous avez bien reçu cette vaccination durant votre enfance.

En effet, le Comité pour l'élimination de la rougeole et de la rubéole conseille à toutes les personnes amenées à se rendre prochainement en Ukraine ou en Pologne et qui ne seraient pas vaccinées ou immunisées contre la rougeole de ne pas partir sans avoir reçu le vaccin RRO.

On craint de plus en plus une prolifération rapide de la rougeole dans ces deux pays, mais également ailleurs dans l'Union européenne. Une épidémie de rougeole touche actuellement l'ouest de l'Ukraine et sa région frontalière avec la Pologne.

L'Institut de Médecine Tropicale conseille à ceux qui veulent se rendre prochainement en Ukraine d'également se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, l'hépatite A et de vérifier s'ils sont en ordre de vaccination pour le tétanos, la diphtérie et la polio, voire l'hépatite B.

La vaccination complète par injection (RRO) se fait en deux phases, avec un intervalle minimum de quatre semaines entre les deux injections.

Demandez conseil à votre généraliste, au pédiatre, dans une travel clinic ou auprès de l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers.


publié le : 03/06/2012 , mis à jour le 02/06/2012
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci