- dossierLes légumes prédécoupés sont-ils aussi sains que les frais ?
- dossierLes bienfaits des mandarines sur la santé
- dossierPépin de raisin et cyanure : faut-il éviter d'en manger ?
- dossierFruits et légumes de saison du mois de novembre en Belgique
- dossierQuels sont les bienfaits du kiwi jaune pour la santé ?
L'ugli, les bienfaits de cet agrume ultra-tendance
dossier
L’ugli est le nouvel agrume qui fait parler de lui. Souvent qualifié de fruit laid, le tangelo/l'ugli a plus d'un tour sous son zeste. Comment le manger ? Quelles sont ses bienfaits sur la santé ? Explications acidulées.
Voir aussi l'article : Quels sont les bienfaits des agrumes sur la santé ?
Qu'est-ce que l'ugli (tangelo) ?
Voir aussi l'article : 6 fruits exotiques orange méconnus et leurs bienfaits
Que goûte l'ugli ?
Sans surprise, les caractéristiques de l’ugli sont proches de l’orange, du pamplemousse et d’une mandarine. Sa saveur allie des notes douces et acidulées avec une légère amertume. Toutefois, il n’est pas aussi amer que le pamplemousse ni aussi sucré que l’orange.
L’ugli a l’avantage d’être très facile à peler. Vous pouvez réaliser des quartiers de fruits et découper facilement des morceaux tant le fruit est simple à manier.
Voir aussi l'article : Le physalis, un petit délice orangé qui donne de l'énergie
Une source de nombreuses vitamines
Comme il appartient à la catégorie des agrumes, l’ugli est réputé pour sa richesse en vitamines, et principalement en vitamine C - avec entre 35 et 55 mg pour 100 g - vitamine bien connue pour renforcer les défenses immunitaires.
Il regorge également d’antioxydants, surtout des flavonoïdes, bénéfiques notamment dans la lutte contre le cancer. Enfin, il est également un bon allié minceur. Comme ce fruit est hypocalorique (45 kcal/100 g), il peut en effet être consommé à tout moment et sans modération, sauf en cas de troubles gastro-intestinaux.
Source :
https://www.healthline.com