Comment muscler ses spermatozoïdes

Dernière mise à jour: décembre 2013 | 7092 visites
stand-sperma-zaadc-eic-170-06.jpg

news La pratique d’une activité physique régulière augmente les concentrations de spermatozoïdes. La sédentarité, au contraire, leur joue un vilain tour.

L’important étant de bouger, tous les exercices présentent un intérêt – par rapport à l’inactivité – confirme cette étude de l’université Harvard (Etats-Unis). Confirme, dans la mesure où cette observation a déjà été posée par le passée. Ce que l’on apprend ici (sur base de l’analyse d’échantillons de sperme d’hommes très, moyennement, peu ou pas sportifs), c’est comment optimaliser ces bienfaits :

une heure d’activité physique en moyenne par jour (sept heures sur base hebdomadaire) est associée à une densité de spermatozoïdes supérieure de 48% par rapport aux hommes qui pratiquent moins d’une heure d’exercices par semaine
les activités en plein air sont les plus bénéfiques, sans doute en raison de la stimulation de la production de vitamine D sous l’effet des rayons ultraviolets (UV)
soulever des poids agit très, très favorablement, probablement par une action sur les taux de testostérone

Conclusion : pour des spermatozoïdes en pleine forme (le sport exerce aussi une influence positive sur leur structure et leur vivacité), il est important de pratiquer une activité physique régulière, idéalement en plein air et en intégrant des exercices de soulèvement de poids.

Source: Congrès de l’International Federation of Fertility Societies (www.iffs-reproduction.org)
publié le : 30/12/2013 , mis à jour le 30/12/2013
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci