- livres / interviewsInfidélité : pourquoi certains trompent et d’autres pas ?
- dossierPerte de cheveux : les causes possibles
- nieuwsComment couper un avocat en toute sécurité ?
- nieuwsVaccin HPV : pour les adultes aussi ?
- dossierHerpès génital : cloques, brûlures et démangeaisons sur les organes génitaux
Pénis coincé dans la braguette : que faire ?
dossier L'accident de braguette est la cause la plus fréquente de traumatisme du pénis. En cas d'inattention ou de précipitation, la peau du pénis, du prépuce ou du scrotum se coince dans le mécanisme de la fermeture éclair du pantalon. Que faire si cela vous arrive ?
Pénis légèrement coincé dans la braguette : que faire ?
Dans la plupart des cas, le pénis n'est que légèrement coincé et pourra être libéré en tirant doucement sur la braguette. Le désagrément est alors bénin et il suffit de désinfecter la peau après l'avoir dégagée.
Si vous sentez une résistance, ne forcez pas et tentez plutôt les solutions qui suivent...
Voir aussi l'article : Fracture du pénis : causes, symptômes, traitement
Comment décoincer la peau du pénis de la braguette ?
Si vous ne parvenez pas à libérer votre pénis de la braguette simplement en tirant doucement, voici ce que vous pouvez tenter :
- Imbibez le pénis et la braguette d'huile pendant 5 à 10 minutes pour ramollir la peau du prépuce coincée et faire glisser la braguette plus facilement.
- Si ça ne fonctionne pas, découpez la fermeture éclair : avec prudence, coupez la partie en tissu de la fermeture éclair avec de petits ciseaux. Cela permettra de supprimer les forces de traction du tissu sur la peau. Les dents de la fermeture éclair devraient se détacher plus facilement et libérer la peau coincée une fois le curseur ôté. Vous pouvez également découper la tirette de manière transversale pour qu'elle se sépare en 2 morceaux. Attention avec les ciseaux, un médecin ou les services d'urgences seront toujours plus aptes (et plus équipés) à effectuer la découpe.
- Vous pouvez aussi choisir d'écartez délicatement les dents de la fermeture éclair avec deux pinces (attention aux gestes brusques).
- Appliquez du froid si votre peau est gonflée : si la peau du pénis est gonflée, il sera plus difficile de la décoincer de la braguette. Appliquez du froid pendant 20 minutes pour réduire l'oedème (veillez toujours à mettre un tissu entre la peau et la source de froid).
Ne forcez jamais sans supervision médicale : si la peau reste coincée malgré tout, rendez-vous aux urgences.
Voir aussi l'article : Pourquoi le pénis devient-il petit quand on a froid ?
Pénis coincé : pourquoi il ne faut pas attendre pour consulter ?
Voir aussi l'article : Coup dans les testicules : quels sont les risques ?
Comment éviter de se coincer le pénis dans la braguette ?
Voir aussi l'article : Hygiène du prépuce : comment laver son pénis ?
Sources :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov
https://www.msdmanuals.com