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Mangez plus de choux de Bruxelles!

Dernière mise à jour: janvier 2012 | 11651 visites
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news Le saviez-vous? Les choux de Bruxelles cuits contiennent entre 60 à 70 mg de vitamine C par quantité de 100 g. C'est plus que pour les oranges! A côté de cela, ils contiennent également, comme toutes les sortes de choux, relativement beaucoup de fer, du potassium, de l'acide folique et des fibres nutritives, et ils sont également riches en isothiocyanate, une substance qui offre un possible effet protecteur contre entre autres les cancers du sein et des intestins. Les choux de Bruxelles doivent, contrairement aux autres légumes, être cuits dans beaucoup d'eau. C'est de cette façon qu'ils perdront le moins leur teneur en vitamine C. Tâchez de garder le temps de cuisson le plus court possible (maximum 10 minutes). Ils conserveront ainsi l'essentiel de leurs vitamines et resteront croquants et faciles à digérer. Les choux de Bruxelles les plus frais sont ceux qui affichent une jolie couleur verte, qui sont relativement durs et ont une belle nervure blanche. Lorsqu'ils présentent des taches brunes, sont jaunes ou voient leurs feuilles se détacher trop facilement, c'est qu'ils ne sont plus très frais. Ils peuvent généralement être conservés une semaine au réfrigérateur après achat. En revanche, s'ils ont déjà été nettoyés, mieux vaut les consommer dans les deux jours…

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