Ce n’est pas la première fois qu’un lien est établi entre la qualité du sommeil et l’apparence physique : cette fois, l’association porte sur les apnées.
La bronchiolite est une infection des voies respiratoires inférieures qui touche les bébés et les jeunes enfants. Quels sont ses symptômes et comment la traiter au mieux ?
Les tumeurs de la tête et du cou s'inscrivent en cinquième position des cancers les plus fréquents en Europe. Comment les reconnaître pour les dépister le plus tôt possible ?
Non seulement les nuits d’insomnie ne permettent pas de récupérer convenablement, mais en plus, elles imposent une fatigue supplémentaire au cerveau durant la journée qui suit.
Le virus respiratoire syncytial (VRS) est la cause la plus fréquente d'infections respiratoires chez les jeunes enfants, avec un risque d'évolution vers la bronchiolite.
Plus on « aime », plus on en découvre ! Tel est le principe de la nouvelle campagne de sensibilisation organisée sur Facebook à l’occasion de la Journée mondiale du psoriasis du 29 octobre.
La maladie de Crohn survient généralement entre l'âge de 15 et 25 ans. Beaucoup de ces patients se posent alors des questions sur la grossesse et la paternité.
Chaque année, en Belgique, quelque 6.000 bébés souffrent de bronchiolite. Cette infection des voies respiratoires frappe surtout entre octobre et mars. Certains enfants sont plus à risque que d'autres.
L'oesophage de Barrett (OB) est une affection qui touche la partie inférieure de l’œsophage, lorsque les cellules de la muqueuse subissent des transformations irréversibles. Quelles en sont les causes, qu'en est-il des symptômes et de quels traitements dispose-t-on ?
Deux spécialistes répondent aux très nombreuses questions que se posent les patients souffrant de psoriasis, mais aussi les personnes qui les côtoient.
Les bébés pleurent une à quatre heures par jour durant les trois premiers mois de leur vie. Comment identifier l'origine des pleurs pour pouvoir les calmer ?
Sport, nettoyage, jardinage, bricolage... : même lorsque l'effort physique est modéré, il est important de boire régulièrement, même si la soif ne se fait pas ressentir.
La fatigue de l’enfant et de l’adolescent constitue un motif fréquent de préoccupation et de consultation. Des causes physiques et psychologiques entrent en jeu.
Les effets d’une consommation excessive d’alcool persistent bien plus longtemps qu’on ne l’imagine : les capacités du cerveau sont affectées même quand la gueule de bois s’est dissipée.
Après la rentrée scolaire et en raison de la multiplication des contacts rapprochés entre les enfants, on enregistre une recrudescence des cas d'infestation par les poux.
Le fenouil, un légume typique des régions méditerranéennes, est plutôt méconnu et relativement peu utilisé ailleurs. Pourtant, il regorge de bienfaits pour la santé et de vertus anti-flatulences.