La vaccination antigrippe doit intervenir au plus tard avant la fin du mois de novembre. Comment faut-il procéder pour se faire vacciner ? Voici les étapes.
Chaque année, en Belgique, quelque 6.000 bébés souffrent de bronchiolite. Cette infection des voies respiratoires frappe surtout entre octobre et mars. Certains enfants sont plus à risque que d'autres.
Il n'y a aucun risque que le vaccin antigrippe transmette la maladie, mais des effets indésirables sont possibles et on peut être infecté par le virus malgré la vaccination. Explications.
La période de vaccination anti-grippale va bientôt démarrer chez les médecins généralistes. Quelles sont les personnes à risque qui doivent impérativement s'y soumettre ?
En raison de la recrudescence des cas de rougeole aux Pays-Bas, les Belges qui habitent la région frontalière ou les personnes qui se rendent dans les provinces touchées doivent impérativement être vaccinés.
Le nombre de patients souffrant d'insuffisance rénale devrait doubler d’ici 2025. D’où l’importance d’un dépistage précoce de cette maladie silencieuse.
Certaines classes de médicaments perturbent le processus de cicatrisation des plaies. Il est important de les identifier afin, le cas échéant, d’adapter le traitement.
Certaines allergies peuvent être soit très invalidantes, soit occasionner des problèmes de santé importants qui peuvent nécessiter une hospitalisation et/ou entraîner la mort dans les cas les plus sévères !
Une très vaste étude aboutit à la conclusion que les femmes portant un stérilet s’exposent à un risque réduit de moitié de développer un cancer du col de l’utérus.