Les laits végétaux sont-ils mauvais pour le bébé ?

news Les laits d'origine végétale (amandes, soja, riz...), donnés à la place des laits de premier ou de deuxième âge ou de l'allaitement maternel, représentent-ils un risque de carence pour l'enfant ?

Comme leur appellation l'indique, les laits végétaux sont exclusivement composés d'eau et de végétaux. Ils sont dépourvus entre autres de calcium, indispensable à la croissance du nourrisson, au développement correct de ses organes et au bon fonctionnement du cerveau.

Un usage immodéré des laits végétaux peut induire d'importantes carences, avec un risque de retard de croissance et de problèmes cérébraux (surtout s'ils sont administrés avant l'âge d'un an). Seuls l'allaitement maternel et les laits de premier et de deuxième âge fournissent des apports nutritionnels satisfaisants (acides gras, acides aminés, protéines, glucides...). Si l'enfant présente un problème de santé nécessitant d'orienter son alimentation, c'est au pédiatre de décider de la meilleure option : il est fermement déconseillé aux parents d'agir de leur propre initiative.



Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram