- dossierLes fleurs de magnolia sont comestibles : comment les manger ?
- dossierQuels sont les bienfaits de l’ail des ours pour la santé ?
- dossierBoutons et démangeaisons après une après-midi au jardin, une allergie à l’herbe ?
- dossierÉtoile ou rose de Noël : plante toxique
- dossierPeut-on avoir le rhume des foins en automne et en hiver ?
Langue de belle-mère : la plante anti-pollution de votre maison

news
La langue de belle-mère (Sansevieria trifasciata) est une plante particulièrement résistante, qui s'intègre à tous les intérieurs, des plus modernes aux plus classiques. On lui attribue la capacité d'absorber des substances toxiques présentes dans l'air, et ainsi d'agir comme une arme naturelle anti-pollution.
Son entretien est extrêmement simple, puisqu'un arrosage toutes les deux semaines suffit. Veillez à ce que le pot soit percé en son fond afin d'assurer un bon drainage.
Placez la plante près d'une fenêtre, où elle pourra ainsi bénéficier de la lumière du soleil. Si vous la sortez, faites attention, elle ne résiste pas aux températures basses, et il faut absolument la rentrer si le thermomètre descend sous les 7 °C.
La sansevière est une plante anti-pollution par excellence puisqu'elle absorbe, par son feuillage, les émanations de substances toxiques comme le trichloréthylène (TCE) et le benzène. Cette plante produit de l'oxygène le soir et contribue ainsi à détoxifier les espaces de vie. Très pratique également au bureau, considérant aussi le peu d’entretien qu’elle nécessite (les absences pendant les congés ne la feront pas souffrir).