- dossierPoudre verte de légumes : quels sont les bienfaits ?
- dossierPépin de raisin et cyanure : faut-il éviter d'en manger ?
- dossierRégime sans sucre : bienfaits et liste des aliments autorisés
- dossierDDM et DLC : quels aliments peut-on encore manger après la date de péremption ?
- receptPenne au saumon sur lit de poireaux
Les conseils pour bien chauffer un plat au micro-ondes
news
Tout le monde a sans doute déjà connu cette désagréable expérience : après avoir chauffé un plat au four à micro-ondes, et alors qu'il sort fumant, il s'avère que certaines parties sont trop tièdes, alors que les autres sont bien chaudes. Comment éviter cette situation ?
Ceci se produit surtout lorsqu'on réchauffe un plat préparé (pâtes, purée, potée de légumes, stoemp, plat en sauce, lasagne...) et que le plat est complètement rempli. C'est plus rare avec une petite quantité d'aliments, un morceau de viande ou de poisson, un bol de sauce ou de potage.
• Lorsque vous réchauffez un liquide (de la soupe, par exemple), plutôt qu'une grande quantité en une fois, chauffez dans des petits contenants à une température pas trop élevée mais pendant un peu plus longtemps. A mi-temps de chauffe, mélangez afin de bien répartir la chaleur, et faites-le aussi à la fin, avant de servir.
• Lorsque vous chauffez un plat mijoté ou de la purée, ménagez un espace vide au centre du plat, une sorte de petit creux. Si nécessaire, utilisez un emporte-pièce. La chaleur se répartira ainsi de manière plus uniforme.