Vous n’avez pas le temps de vous mettre aux fourneaux tous les jours mais vous n’avez pas non plus envie de manger des plats à emporter, chers et pas très sains ?
Dans ce cas, cuisinez “malin” : profitez de moments creux, comme le week-end, pour préparer de délicieux petits plats sains qu’il vous suffira de réchauffer ou de parachever quand vous disposez de peu de temps, en semaine par exemple. Une préparation alimentaire parfaite !
Ingrédients pour 4 personnes
4 poivrons pointus
200 g de lardons maigres en cubes
2 échalotes
huile d’olive
curcuma
poivron (fumé) en poudre
200 g de quinoa
120 g de féta
poivre
Avant (le week-end)
- Coupez les poivrons en deux dans le sens de la longueur et enlevez les graines. Veillez à ce que les moitiés de poivrons puissent être bien stables dans le plat de cuisson.
- Faites frire les cubes de lard à la poêle.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle et faites-y revenir les échalotes finement hachées. Assaisonnez avec une pincée de curcuma, de poudre de poivron et de poivre.
- Rincez le quinoa et le faire cuire jusqu'à ce qu'il soit bien tendre, en suivant les instructions figurant sur l'emballage.
- Pendant ce temps, coupez la feta en petits cubes.
- Mélangez le quinoa et la féta avec le lard et les échalotes.
- Badigeonnez d'huile d'olive un plat allant au four, placez-y les moitiés de poivrons en les appuyant l'une contre l'autre. Remplissez les poivrons avec le mélange de quinoa. Laissez-les refroidir et mettez-les au réfrigérateur, couverts.
Avant de passer à table (en semaine)
- Préchauffez le four à 180°C et mettez les poivrons au four pendant 20 minutes. Allumez également le grill du four pour les 5 dernières minutes mais surveillez les poivrons pour qu'ils ne brûlent pas.
- Servez avec une salade de légumes mélangés.