- dossierComment prévenir les intoxications alimentaires ?
- dossierVoyage en avion : quels médicaments sont autorisés en cabine ?
- nieuwsConseils pour que les enfants fêtent Halloween en toute sécurité
- dossierQuelles sont les règles de circulation pour les speed pedelecs ?
- dossierLes plaques à induction, un risque pour la santé ?
Comment choisir votre sapin de Noël ?
news
Choix crucial que celui du sapin de Noël qui trônera dans la maison durant toute la période des fêtes de fin d'année ! Lequel choisir ? Quelles précautions prendre pour éviter les déconvenues et les accidents ?
Il est préférable choisir un sapin de pleine terre avec sa motte. Pour vérifier la qualité du sapin, passez les mains sur ses aiguilles et secouez. Si l'arbre en perd. ne le prenez pas.
Si vous achetez un sapin coupé, optez pour un arbre fraîchement scié. Répétez le même geste de contrôle. Les espèces plus onéreuses comme les sapins argentés sèchent moins vite !
Enfin, si vous préférez un sapin artificiel, veuillez à ce qu'il soit fabriqué en matériaux non-inflammables. Les personnes allergiques ou sensibles aux moisissures préféreront un sapin artificiel ou un sapin argenté, qui leur éviteront quelques soucis.
Comment prendre soin de son sapin ?
• Plantez le sapin de pleine terre dans un grand pot rempli de terreau. Arrosez-le tous les jours.
• Pour un sapin coupé, prévoyez un socle en forme de croix en bois d'environ 3 cm de haut, à placer sous le tronc. Mettez d'abord le sapin durant quelques heures dans un sceau d'eau claire.
• Choisissez un emplacement assez frais. Par mesure évidente de sécurité, ne placez pas le sapin à proximité d'un poêle à bois ou d'un feu ouvert. Et si possible près d'une porte donnant vers l'extérieur, afin de pouvoir s'en débarrasser rapidement s'il prend feu.
• Ne pas le placer à proximité de rideaux, tentures ou autres tissus inflammables.
• Posez-le sur une surface lisse et stable.
• Avertissez les enfants de se méfier et de ne jamais jouer avec les aiguilles (risque d'en avaler accidentellement, de se blesser aux yeux).
• Dès que le sapin commence à perdre ses aiguilles, dégarnissez-le et jetez-le.