- dossierRots fréquents : un signe de maladie ?
- dossierIntoxication au CO : installer un détecteur de monoxyde de carbone
- dossierIntoxication au monoxyde de carbone (CO) : quels symptômes et comment l'éviter ?
- dossierLe club des 5 heures du mat' : avantages et inconvénients de se lever très tôt le matin
- dossierPourquoi faire des exercices d'étirement quotidiens est important ?
Vaseline : 4 utilisations étonnantes et efficaces
news Les vertus hydratantes et lubrifiantes de la vaseline sont bien connues, mais on sait sans doute moins qu'elle peut faire fuir les fourmis ou renforcer le brillant des plantes artificielles. Voici des usages que vous ignoriez peut-être et qui pourraient vous être bien utiles.
Prolonger les senteurs de votre parfum
Avant de parfumer votre cou ou vos poignets, appliquez une fine couche de vaseline sur la peau. Elle absorbera encore davantage les notes de cœur et de fond, les huiles essentielles contenues dans votre eau de toilette ou votre eau de parfum. La peau les retiendra plus longtemps.
Chasser les fourmis
Pour chasser les fourmis ou les détourner de leur trajectoire, déposez un film de vaseline sur leur passage. La texture épaisse, collante et grasse de la vaseline les fera fuir ou empêchera leur progression.
Faire briller les plantes artificielles
Pour nettoyer vos plantes artificielles, essuyez les feuilles avec un chiffon imprégné de vaseline. Cela donnera aux plantes un aspect à la fois naturel et brillant.
Appliquer un produit solaire
L’application de produit solaire sur les zones où la peau est plus sèche (coudes, genoux...) peut s'avérer fastidieuse. Enduisez ces zones d’une fine couche de vaseline avant d’appliquer votre protection solaire.
Voir aussi l'article : Les usages insoupçonnés de la vaseline