ad

Pensez à votre érection, mangez des fruits !

Dernière mise à jour: mars 2016 | 13698 visites
123-fruit-appel-3-14.jpg

news Les aliments riches en flavonoïdes contribuent à préserver la fonction érectile, en particulier chez les hommes d'âge moyen.

Cette équipe anglo-américaine a suivi pendant une dizaine d’années quelque 25.000 messieurs, invités à répondre périodiquement à un questionnaire en deux volets : l’un sur leurs habitudes alimentaires, l’autre sur la qualité de leur érection (avec un historique depuis 1986). Sur le plan alimentaire, les chercheurs se sont surtout intéressés aux apports en flavonoïdes, distingués en fonction de la sous-classe. Ils ont ainsi pu déterminer que trois types de flavonoïdes présentaient un réel intérêt en termes de protection contre la dysfonction érectile : les flavones, les flavanones et les anthocyanes. Concrètement, ces substances sont très présentes dans les myrtilles, le vin rouge, les cerises, les mûres, les pommes, les poires, les radis, les agrumes…

En fait, une alimentation riche en fruits constitue une source majeure d’apports, et dès lors, sur base des résultats de cette étude, offre une certaine garantie contre les soucis d’érection. Pas une garantie absolue évidemment, mais le bénéfice apparaît évident. Si on ajoute à cela la pratique régulière d’une activité physique, le bienfait est encore plus manifeste. On rappellera que la dysfonction érectile peut être considérée, dans de nombreux cas, comme le signe du développement d’un problème vasculaire plus général, sachant que les flavonoïdes ont démontré un intérêt contre ce risque.

Source: The American Journal of Clinical Nutrition (http://ajcn.nutrition.org)
publié le : 29/03/2016
ad
pub