Comment bien congeler les fraises ?

Dernière mise à jour: août 2019 | 4813 visites
123-tanden-aardbei-mond-10-18.jpg

news Comment faut-il procéder pour bien congeler les fraises, entières ou coupées en morceaux, afin qu'elles soient encore juteuses et savoureuses après la décongélation ?

• Choisissez des fraises ni trop molles, ni trop dures. Écartez les fruits abîmés.

• Lavez les fraises puis séchez-les avec du papier absorbant. Assurez-vous qu’elles soient bien sèches avant de les congeler car l’humidité pourrait nuire à leur conservation.

Les fraises entières

Les fraises entières seront disposées à plat, sans se toucher, sur un plateau si possible recouvert de papier sulfurisé, puis placées au réfrigérateur ou au congélateur. Lorsqu'elles seront dures au toucher, vous pourrez les verser dans un récipient qui ferme hermétiquement ou dans un sachet de congélation. Puisqu'elles ne colleront pas ensemble, vous pourrez alors prendre au fur et à mesure la quantité nécessaire pour les intégrer dans une préparation ou pour les manger crues.

Les fraises en morceaux

Pour congeler des fraises coupées en morceaux, il est utile de les passer au préalable dans de l'eau citronnée afin qu'elles ne s'oxydent pas. Découpez-les en deux ou en quatre, selon leur grosseur, puis congelez-les d'abord sur un support recouvert de papier sulfurisé sans que les morceaux se touchent, avant de les ranger dans un sachet de congélation ou un récipient.

La décongélation

Pour les décongeler, placez-les pendant quelques heures au réfrigérateur. Selon la variété de fraise, le résultat d'une dégustation nature pourrait ne pas vous satisfaire. Dans ce cas, vous pouvez toujours les préparer en jus, en coulis, en smoothie, ou encore en compote.

Source: Barbara Simon
publié le : 15/08/2019 , mis à jour le 14/08/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci