ad

Snacks : 5 idées de préparations pour un apéro plus light

Dernière mise à jour: juillet 2020 | 3518 visites
123m-snack-groenten-apero-1-7-20.jpg

news L'apéritif entre amis ou en famille est un moment de détente agréable, qui n'empêche évidemment pas de grignoter sainement. Voici 5 idées de préparations pour des snacks allégés.

Les légumes plutôt que le pain

Les toasts sont souvent préparés sur un morceau de pain. Pourquoi ne pas opter pour des légumes ? Rondelles de concombre, feuilles de chicon, morceaux de carotte, tiges de céleri... : tout cela se combine très bien avec les tapenades, la guacamole ou les rillettes.

La soupe en version espresso

Pour savourer un peu de soupe, riche en fibres, vitamines, et minéraux, tentez la version espresso, dans des petites tasses remplies de soupe chaude ou froide (le gaspacho fera beaucoup de bien).

Le sucré salé fruits - crevettes

Avec des cubes de melon espagnol ou charentais, de pastèque ou d'ananas, préparez des brochettes apéritives en alternant par exemple les fruits avec des grosses crevettes roses (peu caloriques) ou des gambas.

Les rillettes de poisson gras

Les poissons gras (maquereau, sardine, saumon...) sont riches en oméga-3, parmi d'autres nutriments. Emiettez et mélangez à du fromage frais pour préparer de délicieuses rillettes, que vous servirez en quenelles ou sur des rondelles de tomates.

L'omelette aux herbes aromatiques et aux épices

Pour un snack protéiné et pas trop gras, proposez des morceaux d'omelette préparée avec un mélange d'herbes aromatiques (ciboulette, sarriette, aneth, persil plat...) et d'épices (paprika, sel, poivre, piment d'Espelette...). Laissez l'omelette refroidir avant de la rouler et de la découper en rondelles. Utilisez un cure-dents pour bien fixer la roulade.

Voir aussi l'article : Boire et manger : comment préparer votre apéro light

Source: Barbara Simon
publié le : 20/07/2020 , mis à jour le 19/07/2020
ad
pub