Cheveux, verrues, aphtes, crampes : les bienfaits santé du vinaigre
news
Outre son utilité en cuisine, et dans bien d'autres domaines de la vie quotidienne, le vinaigre présente aussi un réel intérêt face à une série de soucis de santé. Comment l'utiliser et dans quelles circonstances ?
Pour les cheveux
Rincer ses cheveux avec de l'eau tiède additionnée de vinaigre blanc permet de lutter contre les pellicules, mais également de redonner brillance et éclat aux cheveux les plus ternes. Au quotidien, frictionnez votre chevelure le matin avec quelques gouttes de vinaigre blanc.
Contre les verrues
Appliquez un coton imbibé de vinaigre de cidre sur les verrues plantaires. Couvrez ensuite avec un pansement stérile et renouvelez ce soin aussi longtemps que nécessaire.
Contre les aphtes
Le vinaigre de cidre permet d'assécher les aphtes. Appliquez le vinaigre sur l'ulcération à l'aide d'un coton-tige. Vous pouvez aussi faire un bain de bouche en diluant deux ou trois clous de girofle dans un bol d'eau chaude additionnée d'une cuillerée à soupe de vinaigre blanc. Faites un bain de bouche deux fois par jour avec cette préparation tiède.
Contre les crampes
Si vous êtes sujet à des crampes au mollet, frictionnez régulièrement vos jambes avec du vinaigre blanc mélangé à de l'eau tiède.
Contre les calories
Le vinaigre permet de brûler des calories et de réguler l'appétit. N'hésitez donc pas à arroser vos salades, vos entrées et d'autres préparations d'un filet de vinaigre.