- dossierQuels sont les symptômes d’un problème au nerf vague ?
- dossierEndométriose : quels sont les symptômes les plus fréquents ?
- dossierManger du yaourt contre le stress, l'anxiété et la dépression ?
- dossierComment reconnaître un manipulateur ?
- dossierLe secret d’une sexualité épanouie se passe entre vos deux oreilles
Sites de rencontres : l’aventure ou le grand amour ?
news
Près de la moitié des hommes (44%) qui fréquentent des sites de rencontres recherchent avant tout une aventure sans lendemain, selon un sondage réalisé par le site Smartdate.
Les hommes ne seraient que 34% à rechercher le grand amour via Internet. A l’inverse, 46% des femmes espèrent y croiser l’homme de leur vie, contre 29% qui n’ambitionnent qu’une (ou un peu plus si affinités) nuit torride. Autre enseignement : plus les hommes sont jeunes, plus ils ont tendance à rechercher une compagne qui ne désire pas s’engager sur le long terme (48% des 18-24 ans ne veulent rien d’autre qu’une aventure).
On ajoutera que la tendance « couguars » n’est pas une vue de l’esprit, puisqu’à peine 8% des femmes entre 45 et 55 ans aspirent à un engagement mutuel de longue durée. Et de fait, à partir de l’âge de 35 ans, les femmes « aventureuses » sont proportionnellement plus nombreuses que les hommes. Ce qui fait dire au responsable du site Smartdate : « Un homme jeune qui cherche une relation décomplexée devrait plutôt se tourner vers une femme plus mûre que lui ». Et cela vaut aussi dans l’autre sens…