Chaussures qui glissent : les astuces pour régler le problème
news
Les semelles en cuir de votre nouvelle paire de chaussures ont tendance à patiner ? Pour remédier à ce problème très inconfortable et même dangereux, voici quelques méthodes efficaces.
La solution la plus évidente consiste à faire poser des semelles antidérapantes. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes, pour satisfaire toutes les fantaisies.
Les astuces
• La gomme arabique. On la trouve dans le commerce, en poudre de couleur jaune pâle à jaune brunâtre. Mélangez un quart de poudre et trois quarts d'eau et touillez. Appliquez ensuite une fine couche sur les semelles avec un pinceau. Pour que le liquide adhère mieux, vous pouvez frotter auparavant la semelle avec du papier émeri (papier de verre, papier à poncer...).
• La pomme de terre. Coupez une pomme de terre en deux et frottez toute la semelle avec le côté chair. Laissez sécher un peu puis répétez l'opération trois ou quatre fois jusqu'au moment où l'on sent que la semelle est devenue rugueuse.
• Les rayures. L'idée consiste à creuser des fins sillons dans le cuir, à le rayer, favorisant ainsi l'adhérence. On peut utiliser du papier de verre, une lime à métaux, du gravier..., ou tout simplement en frottant sur du bitume.