Canicule : les bébés doivent boire davantage

news Lors d'une canicule, les enfants nourris au biberon devront en recevoir davantage. Bien souvent toutes les heures. Il en va de même pour les mamans qui allaitent : elles devront multiplier les tétées et par conséquent boire elles-mêmes davantage.

Pour les enfants jusqu'à 12 mois, on veillera à leur donner, entre les biberons, une petite quantité de solution réhydratante par voie orale (en vente en officine). Attention : cette méthode n’est pas recommandée pour les nourrissons nourris au sein.

Pour les enfants âgés de 12 à 36 mois, on recommande environ un litre de liquide par jour, en petites quantités : surtout de l’eau plate, ou un jus de fruits frais non sucré, un thé léger ou encore un bouillon tiède.

Veillez à leur donner à boire avant qu’ils n’expriment la soif (ce qui chez un jeune enfant traduit une déshydratation partielle). Evitez les sodas, trop riches en sucres, qui perturbent l’équilibre et la régulation de l’hydratation corporelle. Des boissons trop froides peuvent entraîner des crampes abdominales voire de la diarrhée.



Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram