- dossierHIFU : avantages et inconvénients du lifting par ultrasons
- dossierPourquoi j’ai des cheveux blancs si jeune ?
- dossierQue faire contre la peau sèche : 10 conseils simples
- dossierSoins du visage pour les enfants : est-ce bon pour leur peau ?
- dossierMycose des ongles (onychomycose) : traitements et mesures de prévention
Combien de temps peut-on conserver ses produits de maquillage ?
news
La durée de vie des produits de maquillage est limitée. Qu'en est-il exactement ?
Un mot d'abord sur les échantillons : ils sont offerts pour être essayés sans trop tarder, et dans des délais beaucoup plus courts que les conditionnements classiques,
• Le mascara. Après ouverture, sa durée de vie théorique est de trois à six mois. Cependant, il s'assèche très rapidement. tout comme l'eye-liner liquide.
• Les khôls, les crayons à lèvres et pour les yeux. S'ils sont devenus trop secs, taillez-les ou mouillez la pointe en la passant sous l'eau tiède.
• Le fard à paupières, le blush et les poudres libres se conservent très longtemps. On parle de deux ans, mais cela va bien au-delà. Il arrive que la houppette en éponge ou l'applicateur en mousse se désagrège au fil du temps, mais ces accessoires se vendent séparément.
• Les fonds de teint tiennent un ou deux ans s'ils sont conservés à l'abri de la chaleur (autrement, la teinte risque de virer et la texture de devenir plus sèche ou se décomposer en un mélange visqueux).
• Les gloss se dessèchent assez vite mais leur utilisation est tellement fréquente que cela ne pose généralement pas de problème.
• Les bâtons de rouge à lèvres risquent de se désagréger et de se casser. Les fonds de tube peuvent être récupérés avec un pinceau à lèvres.
Les accessoires (brosse à mascara, pinceau en mousse, crayon, pinceau à lèvres...) doivent être nettoyés périodiquement avec un peu d'alcool dénaturé.