La montre qui calcule les calories que l’on avale !

news Le « Bite Counter » a été développé par une société américaine, qui explique que cet appareil compte le nombre de bouchées et calcule le total des calories ingérées.

Les détails techniques sont disponibles sur le site www.icountbites.com (en anglais). Le principe de fonctionnement du « Bite Counter », qui se présente sous la forme d’une montre, est relativement simple : il repère les mouvements du poignet lors de chaque bouchée et calcule ensuite le nombre de calories ingérées, en appliquant une formule similaire à celle des appareils qui évaluent le nombre de calories brûlées lors d’un exercice physique.

Une alarme est prévue pour se déclencher au-delà d’un seuil prédéterminé de calories consommées. Ajoutons que les données peuvent être téléchargées sur un ordinateur, via une clé USB. Les concepteurs affirment que cet appareil bénéficie d’une fiabilité proche de 90%. L’une des questions majeures que l’on peut se poser consiste évidemment à savoir comment le « Bite Counter » va distinguer une bouchée de salade d’une bouchée de chocolat, aux teneurs en calories très différentes.

En fait, poursuit le fabricant, l’appareil devient pleinement opérationnel après une période d’observation, de réglage, de calibrage…, de quelques jours. Les concepteurs expliquent que d’un jour à l’autre, ou d’une semaine à l’autre, le nombre de calories ingérées tend à s’équilibrer… sauf excès ou carence, que l’appareil pourrait donc détecter. Le « Bite Counter » est vendu en ligne au prix de 800 dollars…



Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram