dossierQuoi mettre sur ma liste de naissance? Quels sont les indispensables? Le magasin de puériculture où vous souhaitez faire vos achats sera certainement en mesure de vous fournir une checklist précise. Mais les conseils d'initiés ne font jamais de mal.
Nous avons demandé à Marieke, responsable de NOORD baby, 10 conseils à prendre en compte lors du choix de votre kit bébé.
10 conseils pour remplir votre liste de naissance
1. Je recommande de ne pas acheter trop de biberons et de tétines à l'avance si vous prévoyez d'allaiter. Si vous optez pour le biberon, vous pouvez déjà en acheter quelques-uns. Emmenez-en avec vous à la maternité, afin que votre bébé puisse s'habituer immédiatement à votre type de biberon.
2. Une baignoire est bien sûr un incontournable, mais cela ne doit pas être compliqué. Même un panier à linge Ikea peut servir à cet effet. Si vous n'êtes pas sûr de la température de l'eau, munissez-vous d'un thermomètre.
3. Nous suivons les recommandations de Kind en Gezin pour laisser bébé dormir dans la chambre parentale pendant les six premiers mois minimum. Prévoyez donc un berceau ou un lit qui s'adapte à votre lit. Que vous placiez votre bébé dans un lit séparé ou dans un berceau cododo, c'est un choix personnel. Il s'agit pour vous de sortir du lit ou non. Bon à savoir: Il existe sur le marché des marques qui proposent des protège-matelas respirants. Veuillez noter que ceux-ci ne sont d'aucune utilité si votre matelas est sur une planche en bois, comme c'est le cas dans de nombreuses poussettes.
4. Lors du choix de la gigoteuse, vous devez tenir compte de la température de la pièce. L'aperçu ci-dessous indique clairement quel type de turbulette utiliser, en combinaison avec quels vêtements. Par exemple: si la pièce où votre bébé dort est à environ 20 degrés, alors choisissez un sac de couchage de 1 tog, et mettez à votre bébé juste un body et un pyjama en dessous.
5. Rien de plus pratique que les chiffons tétra (ou "langes")! Il est préférable de les acheter dans différentes tailles. Vous serez étonné de la fréquence à laquelle vous aurez besoin de tels essuies.
6. Un système de portage est très pratique, surtout si vous avez déjà un enfant plus âgé à la maison. Je ne recommande pas de l'utiliser à la maison lorsque vous cuisinez ou repassez.
7. Il y a de beaux transats sur le marché dont vous tomberez amoureux.se presque instantanément. Mais essayez de choisir un transat sûr et convivial en premier lieu. J'ai une préférence pour celui de Babybjorn. Bébé s'auto-berce, et vous pouvez le placer dans différentes positions, de sorte que vous pouvez donner à votre bébé sa panade de fruits ou de légumes. Si vous souhaitez impliquer votre enfant dans le dîner familial dès ses premières semaines, investissez dans la chaise Tripp Trapp avec son set nouveau-né.
8. Ne faites pas d'économie sur la sécurité. Installez des protections pour les coins et les prises quand votre tout-petit commence à ramper. Une barrière de sécurité pour limiter l'accès à l'escalier est aussi indispensable.
9. Vous aurez également besoin d' une poussette et/ou d'un siège-auto . J'entends beaucoup de réactions positives à propos du Doona. Il s'agit d'un Maxi Cosi (siège-auto pour bébé) avec un châssis attaché. Par exemple, vous ne devez pas sortir votre bébé du siège auto pour un court transfert. Bien sûr: utilisez votre bon sens. Un bébé ne doit pas rester trop longtemps dans un siège-auto. Un Maxi Cosi, même si bébé dort bien dedans, ne doit donc pas remplacer la poussette.
10. Je ne suis pas favorable aux cales-bébés qui restreignent la liberté de mouvement de votre enfant lorsqu'il dort. Un plan légèrement incliné est possible pour les enfants qui souffrent de reflux. »
Auteure: Annemie Vandeweerdt
Suivez Minimi sur InstagramLire aussi:
Les 7 indispensables de votre liste de jeune maman