8 choses à savoir quand tu achètes des vêtements de grossesse

dossier Certaines femmes s’empressent d'acheter de beaux vêtements de grossesse, d'autres préfèrent utiliser des élastiques pour continuer à porter leur jean préféré jusqu'à l'éclatement. Avoir de bons vêtements est extrêmement important si tu êtes enceinte. Voici quelques conseils pour tes achats.

1. N'attends pas trop longtemps !

Il est bien sûr tentant de te débrouiller avec les vêtements de ta garde-robe qui «passent», mais il vaut mieux acheter rapidement des vêtements de grossesse. Ils sont beaucoup plus confortables et offrent plus de soutien. Même si tu as très envie de porter ton jean préféré, un pantalon de maternité à taille haute et extensible t’ira beaucoup mieux. Bye bye les problèmes de dos !

2. N’achète pas trop grand

Tu te sens peut-être énorme, mais tu ne l’es certainement pas. Alors n'achète pas de vêtements trop grands de 2 tailles, car tu ne te sentiras pas forcément mieux dedans. De toute façon, les vêtements de grossesse sont plus amples que les vêtements normaux et très souvent, ils sont également extensibles et tu n’auras pas à t’inquiéter de ton volume qui augmente de semaine en semaine.

3. Lingerie "sexy"

Si tu es enceinte, tes seins vont probablement aussi grossir un peu. Il faut donc aussi songer à de nouveaux soutiens-gorge. Lors de cet achat, souviens-toi que ton soutien-gorge ne doit pas forcément ressembler à deux simples sacs. Opte par exemple pour un modèle avec un rembourrage qui procure un soutien supplémentaire. Tu peux également en acheter un avec un joli imprimé ou une belle couleur. Ce n'est pas parce que tu deviens maman que tu ne peux plus te sentir sexy. vetements de grossesse

4. Investis dans des chaussures !

Nous n’insisterons jamais assez sur ce point. Si tu aimes porter des ballerines et des talons aiguilles au quotidien, ce n'est pas un problème. Mais si tu choisis des chaussures légèrement plus stables pour ta grossesse, tes chevilles et ton dos t’en seront reconnaissants. Et tant que tu es dans la magasin, achète une paire de talons bas et robustes pour cette période spéciale. Tu garderas une apparence élégante, mais tu pourras terminer la soirée sans être tombée !

5. Teste le décolleté

Être enceinte, c'est merveilleux, tout le monde est d'accord. Mais il faut parfois s’habituer à son nouveau corps. Si tu te sens un peu moins sûre de toi avec ton ventre rond, il peut être judicieux d’opter pour un col rond ou en V au lieu d'un col roulé, par exemple. Un beau décolleté attire l'attention sur le cou et la tête et amincit. Fais des essais et porte ce avec quoi tu te sens le plus à l’aise. Col roulé ou col bateau, tout est bon ! vetements de grossesse

6. Plusieurs couches

Une femme enceinte regorge d'hormones qui provoquent toutes sortes de maux plus sympas les uns que les autres... Ainsi, tu souffriras probablement de bouffées de chaleur. Choisis des tenues que tu pourras mettre en superposition pour pouvoir enlever rapidement une couche si tu as trop chaud.

7. Pas de gaspillage d’argent

Tu n’as peut-être pas envie dépenser trop d'argent en vêtements de grossesse, puisque tu ne les porteras que neuf mois... Erreur ! Ils te serviront beaucoup par la suite. Les sous-vêtements notamment, songes-y quand tu les choisis. Et à ton retour de l'hôpital, tu seras sûrement heureuse de disposer de quelques pantalons plus extensibles.

8. Sois fière !

Tu ne seras sans doute pas toujours très bien dans ta peau, mais soyez fière de ton ventre ! Ce n'est pas pour rien que les gens disent que tu rayonnes. Mets ton ventre en évidence et profites-en. Et va les acheter, ces beaux vêtements de grossesse qui te font de l’oeil, tu les as bien mérités !

En collaboration avec Lidl



Dernière mise à jour: octobre 2019

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram