Avoir un chien, c’est tout bon pour la grossesse

news Les femmes enceintes qui possèdent un chien bénéficient d’un réel atout pour atteindre les niveaux d’activité physique recommandés durant la grossesse.

Pour garder la forme, et en particulier prévenir une prise de poids excessive et potentiellement délétère (pour la maman comme pour l’enfant), la période de grossesse ne doit certainement pas faire l’impasse sur une activité physique modérée, certes, mais régulière. Le fameux « 30 minutes de marche soutenue par jour » est clairement d’application.

Et donc, indiquent ces chercheurs de l’université de Liverpool, la présence d’un chien contribue grandement à atteindre cet objectif. Ce constat n’a pas été posé au hasard : il découle de l’observation du comportement de quelque 12.000 femmes britanniques enceintes, propriétaires ou non d’un chien. Comme ils l’expliquent dans la revue « PLoS One », les chercheurs ont mis en évidence une association manifeste entre le chien et l’activité physique étalée sur la semaine, en termes de régularité, de durée et d’intensité (marche rapide). La promenade quotidienne de l’animal constitue une motivation de premier ordre !



Dernière mise à jour: juin 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram