- dossierRhume persistant durant la grossesse : qu'est-ce que la rhinite gestationnelle ?
- dossierRhume enceinte : que pouvez-vous faire contre le nez bouché ?
- dossierComment savoir si on est enceinte avant les règles ?
- dossier4 méthodes pour savoir quand vous ovulez
- dossierParvovirus B19 : les risques de la cinquième maladie chez la femme enceinte
Les avantages d'être enceinte en automne et en hiver
news
La période de l'année pendant laquelle elle se déroule n'a pas d'influence déterminante sur l'évolution de la grossesse et la manière dont elle est vécue par la femme. Néanmoins, l'automne et l'hiver présentent certains avantages.
• Après l'été et les pics de chaleur, la température devient nettement plus clémente en automne, et elle convient généralement mieux aux femmes qui arrivent à leur troisième trimestre de grossesse.
• L'automne et l'hiver sont plus propices pour rester au calme en intérieur, se détendre sous la couette, se relaxer en consommant une boisson chaude et en grignotant un biscuit. Ce qui n'empêche évidemment pas de sortir se promener au grand air.
• Le bain chaud délassant est plus agréable pendant cette période, tout en complétant par un potage vitaminé et réconfortant.
• Les vêtements chauds et amples permettent d'habiller ses rondeurs.
• Le soleil rayonne moins longtemps et moins intensément : le risque d'atteinte de la peau (chloasma) est sensiblement réduit.
• L'été incite à consommer des boissons sucrées pour se rafraîchir. C'est sans doute moins le cas pendant les saisons froides. Idem pour les plats à base de viande crue (risque de toxoplasmose).