Test de grossesse : 14 trucs que vous reconnaitrez si vous êtes une testeuse compulsive
dossier
Le monde se divise en deux catégories: celles qui font un seul test de grossesse quand elles ont un retard de règles, et celles qui font 50 tests de grossesse, en commençant avant même d'avoir du retard. Si vous appartenez à cette deuxième catégorie, celle des serial testeuses, vous vous reconnaitrez sûrement dans les 14 petites choses qui suivent. Seules les vraies savent.
1. Vous avez une réserve de tests de grossesse
Oui parce que vous avez vite compris qu'acheter des tests en pharmacie ça allait représenter un budget quand même... Alors vous avez acheté un lot de 30 bandelettes sur Internet.
2. Vous pensez en DPO
Days Post Ovulation en langage d'initiée. Une fois que votre ovulation est passée, vous comptez les jours. Je suis à 7 DPO, je suis à 8 DPO jusqu'au moment tant attendu où vous allez pouvoir commencer à faire pipi sur vos tests. C'est parti!!!
3. Attendre un retard de règles pour faire un test de grossesse? Pour quoi faire?
Les tests précoces - détectant l'hormone de grossesse hCG dans le sang quelques jours avant les règles - ça n'a pas été inventé pour les chiens hein! La patience n'est pas la première vertu de la testeuse compulsive.Voir aussi l'article : Taux hCG et grossesse: comment interpréter mes résultats de prise de sang ?
4. Vous testez parfois 5 jours avant vos règles
Vous êtes bien renseignée, et vous avez lu que la nidation, responsable de la fabrication de l'hCG, pouvait se faire à 9-10 DPO. Avouez, vous avez déjà hésité à faire un TG (test de grossesse pour les intimes) à 7 DPO...
5. Vous testez 5 jours avant, mais aussi 4 jours avant, 3 jours avant...
Ben quoi? Vous avez une réserve après tout ! Et les tests ça se périme !
6. Il vous est arrivé de faire plusieurs tests par jour...
Oui oui. Un le matin au lever, un quelques heures plus tard, et même le soir, au cas où, on sait jamais.
7. Et même plusieurs tests au même moment de différentes marques
Oui parce qu'une défaillance de test est si vite arrivée... Et puis vous avez déjà entendu parler des fameuses barres d'évaporation. On n'est jamais trop prudente.Voir aussi l'article : Comment reconnaître une barre d'évaporation sur un test de grossesse ?
8. Test négatif ? Vous le scrutez dans tous les sens
Vous vérifiez quand même à la lumière du jour/du néon de la salle de bains/de votre smartphone. Vous l'inclinez dans un sens, dans l'autre, froncez les yeux, louchez dessus... Y a pas un petit quelque chose là? #hallucinations
9. Il vous arrive de prendre vos tests en photo...
Vous les envoyez ou les postez sur internet pour avoir l'avis de vos copines testeuses compulsives comme vous. Parce qu'à force de loucher sur votre test là, vous vous demandez si vous hallucinez ou pas (quand on veut voir une barre on finit par voir une barre!). HELP !
10. Et de faire des retouches pour voir s'il y n'y a pas une deuxième barre
Si j'augmente les contrastes et la saturation... Si je le mets en négatif...
12. Vous avez déjà récupéré un test dans la poubelle, des heures après
Oui oui, sur la notice c'est bien écrit de ne pas lire le test après 10 minutes, vous le savez. Mais franchement, qui respecte les notices ??? Une barre est peut-être apparue pendant la nuit, on sait jamais...
13. Vous êtes calée en termes de marques et types de test de grossesse
Vous en avez essayé (et même démonté) pas mal, vous savez exactement lesquels sont plus sujets aux faux positifs, ce qu'est une barre d'évaporation, etc.
14. Le test est enfin positif ? Vous continuez à tester les jours d'après, pour vérifier qu'il fonce bien
Vous savez qu'à un moment donné il faudra bien vous arrêter, c'est bon, vous êtes enceinte, mais c'est plus fort que vous!
Félicitations !
Voir aussi l'article :
Barre très pâle sur mon test de grossesse : c'est positif ?
Dernière mise à jour: octobre 2022
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?
Inscrivez-vous ici à notre newsletter.