- dossierRhume persistant durant la grossesse : qu'est-ce que la rhinite gestationnelle ?
- dossierRhume enceinte : que pouvez-vous faire contre le nez bouché ?
- dossierComment savoir si on est enceinte avant les règles ?
- dossier4 méthodes pour savoir quand vous ovulez
- dossierParvovirus B19 : les risques de la cinquième maladie chez la femme enceinte
Vidéo: Une femme accouche à la caisse d'un supermarché
dossier
En toute fin de grossesse, on n'ose pas partir trop loin, de peur de perdre les eaux dans un endroit pas tellement approprié. Au supermarché, par exemple... Mais pour bébé, quand c'est le moment, c'est le moment!
Accouchement express à la caisse du supermarché
Un vidéo enregistrée par les caméras de surveillance d'un supermarché russe a été publiée sur YouTube il y a deux ans, faisant pas loin de 2 millions de vues. Cette vidéo incroyable montre comment une femme à la caisse d'un supermarché donne naissance à son enfant, si rapidement qu'elle a à peine le temps de s'allonger.
La jeune femme russe, âgée 28 ans, saisit d'abord le côté de la caisse puis, prise de douleurs, se plie en deux, baisse son pantalon, tandis que la caissière, assistée d'une collègue et de deux autres clients, vient à la rescousse et allonge doucement la jeune femme. Anna, la gérante du magasin, a ensuite déclaré à un journaliste: "Un employé est venu en courant et m'a dit qu'une femme était en train d'accoucher. J'ai immédiatement appelé une ambulance, mais l'enfant était déjà sur le ventre de sa mère! Le bébé est né avant l'arrivée de l'ambulance." La jeune maman sera restée dans le magasin 25 minutes en tout et pour tout avant d'être emportée sur une civière. Et la naissance en elle-même aura duré 11 minutes. De nombreux clients ont à peine réalisé ce qui se passait à quelques mètres d'eux.
Maman et bébé vont bien
La gérante a ensuite félicité son personnel de caisse. "Aucune d'entre elles n'a reçu de formation médicale. Le plus important est que tout se soit bien passé. Le bébé est en bonne santé."
Deux choses ont cependant choqué les internautes: que personne n'ait eu la présence d'esprit de couvrir les parties intimes de la jeune maman, lors de son transfert sur la civière (alors que le personnel avait pris soin de le faire plus tôt), et qu'on ne lui ait pas laissé son bébé pendant le transfert, puisque celui-ci est emmené par l'infirmière qui était intervenue. Mais tout est bien qui finit bien donc, comme c'est souvent le cas avec les naissances qui arrivent plus vite que prévu, dans des endroits parfois incongrus.
Suivez Minimi sur Facebook et Instagram
Lire aussi:
Histoires d’accouchement: 8 sages-femmes racontent leur souvenir le plus fort
Baby Trump: leur futur bébé est le sosie de Donald Trump
Un bébé nait avec le stérilet de sa mère à la main: les photos qui font le tour du monde
Du lait sort de son aisselle: une jeune maman fait le buzz avec une vidéo
L’année 2020 de Minimi en images