Le bicarbonate de soude pour cuire vos oeufs

123m-ei-eien-recept-koken-30-3.jpg

news L'intérêt du bicarbonate de soude n'est plus à démontrer en matière de lessive, de nettoyage, ou pour cuire des légumes et les rendre plus digestes. Il présente aussi des propriétés précieuses pour la préparation des oeufs.

Pour peler les oeufs

Lorsqu'ils viennent d'être cuits, les oeufs durs peuvent être difficiles à écaler. L'ajout d'une cuillerée à café de bicarbonate de soude à l'eau de cuisson permet de faciliter grandement la tâche. Le bicarbonate de soude augmente le pH du blanc d’œuf, ce qui fait que la coquille et sa membrane interne accrochent moins.

Pour le blanc d'oeuf

Avant de le battre en neige, ajoutez au blanc d'oeuf une pincée de bicarbonate de soude, ce qui le rendra à la fois plus ferme et nettement plus aéré.

Pour l'omelette et les oeufs brouillés

Si vous préférez une omelette baveuse ou des œufs brouillés très onctueux, ajoutez une demi-cuillerée à café de bicarbonate de soude (pour 3 ou 4 œufs). Vous réussirez des oeufs très aérés et particulièrement savoureux. Ayez cependant la main légère sur le sel car le bicarbonate de soude donne déjà une saveur salée aux oeufs.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: mars 2018

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram