Appareil dentaire : à quel âge chez l'enfant ?

unspl-beugel-tanden-m-7-6-21.jpg

news Les enfants peuvent porter un appareil dentaire (orthodontie) dès l'âge de 6 ou 7 ans. Il n'est donc pas nécessaire d'attendre que toutes les dents de lait soient tombées. Le dentiste évaluera la nécessité de porter un appareil et le moment le plus adéquat pour le placer.

Commencer jeune présente l'avantage de pouvoir encore influencer la croissance de la mâchoire. De plus, le remboursement des frais d'orthodontie est plus élevé pour les enfants de moins de 9 ans.

Et l'adulte ? Il est plus difficile d’intervenir chez l'adulte car le processus de croissance bucco-dentaire est terminé. Néanmoins, ici aussi, il existe de nombreuses options : un appareil amovible, des plaques, un appareil externe, un appareil transparent...

Combien de temps faut-il garder l’appareil ? Le dentiste fera l'estimation, qui dépendra beaucoup de l'état des dents et de la situation personnelle.

En tout cas, il est important de prendre soin de son appareil et de se soumettre à un suivi pendant toute la durée du traitement. Mieux vaut trop contrôler que trop peu, et surtout vérifier bien à temps que tout évolue correctement.

Voir aussi l'article : Comment bien soigner les dents de son enfant ?



Dernière mise à jour: novembre 2021

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram