- dossierMounjaro pour perdre du poids : disponible en Belgique
- dossierÉpine calcanéenne : symptômes et traitement
- dossierSédentarité : tableau pour calculer le niveau d'intensité de vos activités physiques
- dossierManger tard le soir fait-il grossir ?
- dossierAlcool et snack : lesquels sont les plus caloriques ?
Y'a de la zumba dans l'air !
news
La zumba connaît un réel succès. On parle même de "zumbamania". S'agit-il d'une "simple" danse, d'une activité physique à prendre au sérieux ou encore d'un sport dont les bénéfices sur la silhouette et la santé ont été démontrés ? Quelques conseils pour que zumba rime avec effort physique, décompression et amusement.
Si vous en avez assez d’enchaîner des séries d’exercices pour muscler vos abdos, en solo, dans votre salon, la zumba est peut-être faite pour vous. Ce phénomène qui déchaîne les foules vient d'Amérique latine et vous fera bouger sur des rythmes endiablés. Amusement et dépaysement garantis.
Qu’est-ce que la zumba ?
La zumba est une danse originaire de Colombie, et mêle la sensualité de plusieurs danses telles que la salsa, le merengue ou le flamenco, et des mouvements dynamiques de fitness.
Quels sont les muscles qui travaillent ?
La zumba permet avant tout de travailler le rythme cardiaque. Les personnes qui souffrent d'arythmie cardiaque, d'oscillations de tension voire d'un important souffle au coeur ou encore de problèmes cardiaques éviteront de se lancer tête baissée dans cette activité, surtout sans avoir demandé, au préalable, l'avis de leur généraliste ou de leur cardiologue.
Durant une session de zumba, on alterne les moments cardiovasculaires, purs et intenses, et les parties où tous les muscles du corps sont sollicités. Ce n'est pas de tout repos. Rien de comparable avec un petit cours de danse latino !
Quels résultats peut-on observer ?
Au fil des séances, on observe des abdos gainés ou "en béton", des cuisses musclées, des fesses galbées, les muscles du dos et des bras renforcés.
Une heure zumba pratiquée intensivement suffira pour vous défouler un max. De plus, vous devriez perdre alors entre 400 et 500 calories ! Et on y apprend à développer l'équilibre et coordonner les mouvements.
A qui s'adresse la zumba ?
A celles et ceux qui veulent pratiquer une activité physique rythmée et conviviale, qui aiment la musique latino sans pour autant être des "as". Sportifs du dimanche ou piètres danseurs, tous devraient s'amuser et se dépenser sans compter.
Alors, pourquoi ne pas tenter l'expérience...? Faites-nous part de vos témoignages ou de votre première séance de zumba sur notre forum. Bon défoulement !