- dossierIntoxication au CO : installer un détecteur de monoxyde de carbone
- dossierIntoxication au monoxyde de carbone (CO) : quels symptômes et comment l'éviter ?
- dossierLe club des 5 heures du mat' : avantages et inconvénients de se lever très tôt le matin
- dossierPourquoi faire des exercices d'étirement quotidiens est important ?
- dossierComment se moucher correctement le nez ?
Gauchers : 6 conseils simples pour vous faciliter la vie
news
La vie n’est pas simple tous les jours pour les gauchers, dans une société où tout ou presque est pensé pour les droitiers. Voici quelques conseils pratiques, simples mais efficaces.
• Lorsqu'ils écrivent, de nombreux gauchers ont tendance à passer la tranche de la main sur les lettres, avec un risque de taches. Utilisez un porte-plume avec de l’encre à séchage rapide, un porte-mine ou un stylo à bille à pointe sèche.
• Utilisez des ciseaux et des couteaux pour gaucher, les tâches en seront facilitées.
• Lors des repas, afin de ne pas jouer des coudes avec votre voisin droitier, choisissez une place en bout de table (celle où le bras gauche tourne vers l'extérieur). Dans les transports en commun ou en avion, préférez le côté fenêtre. Vous pourrez vous mouvoir (lire, écrire, manger...) avec plus de facilité.
• Placez la souris de votre ordinateur du côté droit afin de libérer la main gauche pour écrire, boire ou répondre au téléphone. Il existe des claviers avec le pavé numérique situé à gauche.
• Lors de l'apprentissage de certains gestes de loisirs (ré)créatifs (bricolage, couture, cuisine, jardinage...), il peut être utile de placer un miroir devant la main droite de la personne qui vous initie : vous pourrez reproduire ses gestes plus facilement.
• Pour faciliter le port de la montre, les fabricants ont conçu des modèles adaptés qui rivalisent de technologie : voyez ici.
Voir aussi l'article : Les 6 avantages d'être gaucher