Le bain de bouche contre les odeurs de pieds
news Le bain de bouche sert habituellement à combattre la mauvaise haleine (halitose) ou la plaque dentaire (formation de tartre).
Pourtant, ce produit peut être destiné à d'autres usages, comme la lutte contre les odeurs de pieds, pour blanchir les ongles ou pour assainir un tapis de gym.
Le tapis de sol
Le tapis de sol que vous utilisez pour vos exercices de gym ou de yoga peut être nettoyé à fond grâce au bain de bouche. Versez dans un vaporisateur une dose de bain de bouche pour 5 ou 6 doses d’eau froide ou tiède. Pulvérisez sur le tapis et retirez l’excédent de produit avec du papier absorbant. Rincez et laissez sécher.
Les ongles jaunis
Si vos ongles sont jaunis, le bain de bouche peut aider à les blanchir. Trempez vos ongles durant 15 à 20 minutes dans un bol contenant un mélange à quantités égales de bain de bouche et de vinaigre blanc. Attention : les émanations peuvent être assez fortes. Détournez le visage si nécessaire. Ensuite, avec une brosse à dents dévolue, frottez vos ongles jusqu’à atténuation de l’aspect jaunâtre. Rincez à l’eau tiède. Les jours suivants, renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire.
Les odeurs de pieds
Versez 10 à 15 gouttes de bain de bouche dans un grand bassin d’eau chaude ou dans un bidet. Trempez-y vos pieds durant 15 à 20 minutes. Rincez-les et séchez par tapotements.