Crevasses aux talons : quelles solutions ?

news Les talons sont soumis à de fortes sollicitations, sources possibles de traumatismes. Il en va ainsi de l'apparition de crevasses provoquées par un épaississement de la peau qui va se fendiller. Comment les soigner ?

Pour la prévention, si le talon est fragilisé, il est utile de porter autant que possible des chaussures et des pantoufles fermées. Ensuite, il faut absolument enduire ses pieds de crème hydratante pour limiter le dessèchement de la peau.

Le traitement


• Utilisez un stick spécial talons crevassés ou posez un pansement liquide sur les crevasses pour en accélérer la cicatrisation.

• Appliquez de la pulpe de banane mûre sur le talon fendillé. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez. Pour davantage d'hydratation, ajoutez à la banane un demi-avocat ou la chair d'une demi-noix de coco et mixez au blender.

• Enduisez régulièrement les parties abîmées d'une épaisse couche de glycérine mélangée à quelques gouttes d'eau de rose.

• Les instruments coupants sont déconseillés en raison du risque de blessure, alors que la râpe et la pierre ponce irritent la peau et densifient la couche cornée (cellules mortes).

• Si la crevasse devient trop tenace, un podologue peut en abraser les deux bords afin d'en réduire la profondeur et favoriser la cicatrisation.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram