Les huiles essentielles pourraient contribuer à largement atténuer l’halitose, la mauvaise haleine, en ciblant les bactéries de la bouche qui en sont responsables.
Le fait de regarder des émissions sur les beautés de la nature permet d’atténuer les sentiments négatifs et de stimuler les sensations positives. Le bien-être en sort gagnant.
Le bien-être psychologique, et globalement la santé mentale, sont fortement influencés par l'alimentation, avec des différences nettes entre les hommes et les femmes.
Les relations jouent un rôle fondamental dans notre sentiment de bonheur. Et lorsqu’il s’agit de se souvenir des moments les plus intenses de bien-être, les amis tiennent une place importante.
Les bienfaits de l'eau de rose pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux, pour apaiser les yeux irrités ou fatigués ou pour régulariser le pH de la peau ne sont plus à démontrer. Voici comment procéder pour la préparer vous-même.
On estime qu'environ 20% des Belges de plus de 45 ans sont confrontés aux symptômes typiques du syndrome de l'œil sec. Avec les problèmes de vision, c'est la cause la plus courante de consultation en ophtalmologie. Que peut-on faire au quotidien ?
Principe fondamental de la vie en Corée depuis plus de 5000 ans, le nunchi est l'art de comprendre ce que les autres pensent et ressentent, et d'utiliser ce savoir pour guider ses actions.
Que ce soit pour trouver l'amour ou exceller au travail, le nunchi est une clé du bonheur.
Agiter un éventail constitue-t-il une solution efficace pour essayer de se rafraîchir ? La question peut paraître incongrue, et pourtant, tout le monde n’est pas d’accord.
Les bienfaits physiques et mentaux associés aux espaces verts sont connus. On en sait moins sur les espaces bleus, qu’il ne faut certainement pas négliger.
Chencho, Laura, Élise, Yaël et les autres ont entre 13 et 18 ans. Ils sont filles et garçons, vivent en ville ou à la campagne, habitent seuls ou chez leurs parents. Ils nous parlent en toute liberté de leur première relation sexuelle.
Microbes, acariens, poussières, résidus chimiques... : la chambre est un espace à haut risque de pollution de l'air. Que faut-il faire pour l'assainir autant que possible ?
Une relation étroite entre les grands-parents et les petits-enfants, quel que soit leur âge, a un effet mesurable sur le bien-être psychologique des uns et des autres.
Que faire en cas d'irritation des yeux due à la fatigue, au chlore de la piscine, à l'eau de mer, à une exposition de longue durée à un écran d'ordinateur ? La camomille peut beaucoup vous aider.
Lin, coton, flanelle, polyester, jersey... : quels sont les avantages et les inconvénients respectifs de ces différentes matières de draps et de linge de lit, comme les taies d'oreiller ? Bien choisir est un gage de bon sommeil.
Le coorie est un art de vivre séculaire en Ecosse, qui s'appuie sur des activités tant intérieures qu'extérieures. De quoi s'agit-il ? Et comment s'en inspirer ailleurs que sur les terres écossaises ?
Parfum, eau de toilette, eau de parfum, eau de Cologne... : qu'est-ce qui différencie ces produits et quelles sont leurs caractéristiques et leurs spécificités ?
L'hiver approche, le temps froid et maussade est déjà bien là, les journées raccourcissent de plus en plus... Si vous êtes en phase cocooning, voici dix idées qui devraient vous permettre de passer d'agréables moments de relaxation, bien au chaud à la maison.
Désodorisant, poudre pour tapis, parfum d'ambiance, spray anti-odeurs... : ces produits diffusent des composants nocifs pour la santé, et en particulier pour le système respiratoire. Par quoi peut-on utilement les remplacer ?
Après le « hygge » des Danois, voici le « lagom » des Suédois, une philosophie de vie qui repose sur le principe du « ni trop, ni trop peu ». Voici les points forts de cette version nordique du « feel good ».
La transpiration est normale et saine. Elle contribue à la régulation de la température corporelle. Mais une sueur excessive, en particulier sous les bras, peut être très dérangeante. Que faire contre l'hyperhidrose axillaire ?
L’adage est bien connu : le sport, c’est bon pour la santé ! Mais que se passe-t-il précisément à l’échelle des organes lorsque nous produisons un effort et quelles sont les implications de cet effort sur la santé ? Revue de détail des bienfaits de l'activité physique.
Une promenade d’une petite demi-heure dans un parc exerce un effet très bénéfique sur le sentiment de bien-être : les citadins ne doivent pas hésiter à fréquenter ces espaces verts.
Le skogluft est une méthode norvégienne qui vise à recréer l'ambiance de la forêt en intérieur, dans son habitation ou au travail. La technique repose sur l'alliance entre les plantes vertes et la lumière, et elle contribue au bien-être des occupants.