Recette de smoothie vert pour le petit-déjeuner
recettes
Cherchez-vous un succédané végane au lait, facile à préparer, sans devoir faire tremper des noix au préalable ? Mixez des graines de chanvre avec de l’eau pour former un « lait » blanc onctueux bourré de protéines d’origine végétale et de fibres qui vous conféreront plus longtemps une impression de satiété. La combinaison de mangue congelée et d’avocat rend ce smoothie particulièrement onctueux. Ajoutez-y le concombre et des épinards et vous obtiendrez une vraie bombe de vitamines !
PORTION : 1 personne
TEMPS : préparation : 5 minutes
Durée de conservation : jusqu’à 2 jours au frigo
MATERIEL : mixeur
Nécessaire :
- 1 à 1 ½ tasse (240 à 360 ml) d’eau
- ½ bol de mangue congelée
- 2 cuillers à soupe de graines de chanvre
- ½ avocat mûr
- ¼ de concombre
- 2 poignées d’épinards (voir conseils)
- stévia (ou autre édulcorant), selon vos goûts
En option : tranches de nectarines, muesli cétone ou noix/pépins
Préparation :
- Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un smoothie vert onctueux. Relevez avec du stévia ou d’autre édulcorants au choix.
- Parachevez éventuellement avec des tranches de nectarines ou des fruits rouges, du muesli cétone ou une poignée de noix et de pépins.
LES CONSEILS ET LES ASTUCES DE JULIE : - Remplacez les épinards par d’autres feuilles de légumes verts de saison comme la salade, l’endive, le chou frisé ou la blette.
- Pour assimiler plus de protéines, vous pouvez ajouter une cuillère de poudre protéinée (végane). Découvrez nos favorites sur https://www.julieslifestyle.com.
- Si vous préférez un smoothie pauvre en hydrates de carbone, vous pouvez remplacer la mangue par des baies congelées comme des fraises ou des framboises. Dans ce cas, votre smoothie sera moins sucré et aura une couleur plus brunâtre.
|
Recette tirée du livre Low Carb on a Budget - Meer energie / Suiker- en glutenvrij / Eenvoudig de Julie Van den Kerchove (Plus d’énergie / Sans sucre ni gluten /facile, ndlr)
Editions Lannoo
Dernière mise à jour: juillet 2024
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?
Inscrivez-vous ici à notre newsletter.